NOTRE COMMUNAUTÉ

Menu

Page Facebook

La plus ancienne Église en bois du Québec a besoin de vous

L’Église anglicane Saint-Georges, fondée par la communauté loyaliste de Clarenceville, au Québec, a été érigée en 1818. Il s’agit du bâtiment historique d’intérêt répertorié. Nous sommes en  préparation pour célébrer son bicentenaire en 2018. L’Église a un clocher orné de hautes fenêtres à guillotine et un orgue S. R. Warren  à tuyaux. Un projet de restauration est en cours. Nous utilisons des subventions gouvernementales qui doivent être partiellement compensées par la communauté religieuse de Saint-Georges.

Les personnes ou entreprises qui souhaitent aider à préserver ce patrimoine exceptionnel sont invitées à faire un don et recevront des reçus d’impôt et de la documentation sur l’histoire de l’Église, son architecture et son orgue.  Le don doit être fait à attention de: L’Église de Saint-Georges, 1098 rue Front Nord, Clarenceville QC J0J 1B0.

Tous les organismes qui souhaitent faire connaître leurs activités sont invités à nous transmettre leurs informations par courriel en français et en anglais à info@clarenceville.qc.ca