À propos de nous


Saint-Georges-de-Clarenceville fut fondée le 13 décembre 1989 suite à la fusion de la paroisse de Saint-Georges-de-Clarenceville et du village de Clarenceville.

En bordure du lac Champlain, la Municipalité longe la frontière du Vermont et est située à environ quarante-cinq minutes de Montréal et trente minutes de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Notre économie est essentiellement agricole, ce qui favorise un milieu de vie paisible agrémenté en toutes saisons par la beauté du lac Champlain qui est réputé pour la qualité de ses plages et où l’on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques, dont la pêche et la voile.
Notre communauté bilingue compte près de 1,200 individus aux origines multiples. Comme nous sommes une destination de villégiature, notre population peut doubler durant la belle saison.
Saint-Georges-de-Clarenceville est fière de son histoire qui remonte à l’époque de la colonisation du bassin du lac Champlain au début du 19e siècle. Nous partageons ainsi, avec les municipalités américaines avoisinantes, un passé riche en événements et en traditions.
Venez voir comment Saint-Georges-de-Clarenceville pourrait devenir pour vous un choix de vie. Bienvenue chez nous!