Eau potable

Eau potable

Bilan de la qualité de l'eau - Livraison d'eau par camion-citerne

Comme vous le savez, la Municipalité dessert en eau potable plusieurs propriétés du territoire au moyen d'un camion-citerne. Afin de se conformer aux exigences du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et plus précisément à l'article 53.3 du Règlement sur la qualité de l'eau potable, les bilans annuels de la qualité de l'eau potable seront publiés sur cette page.

L’article 53.3 du Règlement sur la qualité de l’eau potable stipule que « Le responsable d’un système de distribution ou d’un véhicule-citerne desservant plus de 20 personnes et au moins une résidence doit, au plus tard le 31 mars de chaque année, avoir complété un bilan de la qualité de l’eau livrée à des fins de consommation humaine durant la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année qui précède.  Ce bilan doit être conservé durant une période minimale de 5 ans par le responsable du système de distribution ou du véhicule-citerne et un exemplaire doit être tenu à la disposition du ministre sur demande ». 

Vous trouverez ci-dessous les bilans de la qualité de l'eau pour 2018, 2019 et 2020.

 

Relevé des compteurs d'eau une fois par an

Chaque année, l'équipe des travaux publics sillonera le territoire pour relever les compteurs d'eau. Afin de faciliter les opérations :

  • veuillez vous assurer que le compteur d'eau soit visible et dégagé de tous végétaux;
  • veillez à ce que le compteur d'eau soit bien raccordé au capteur. Dans le cas contraire, nous prendrons contact avec vous.

En cas de défectuosité, nous vous remercions de nous avertir dans les meilleurs délais au 450 294-2464.