Rencontre avec le premier ministre, M. François Legault, le problème d'eau va être réglé!

07 juillet 2022

Rencontre avec le premier ministre, M. François Legault, le problème d'eau va être réglé!

LE PREMIER MINISTRE, M. FRANÇOIS LEGAULT ANNONCE QUE LE PROBLÈME D’EAU AU VILLAGE DE SAINT-GEORGES-DE-CLARENCEVILLE VA ÊTRE RÈGLÉ

Saint-Georges-de-Clarenceville, le 6 juillet 2022 – Ce mardi 5 juillet, le premier ministre du Québec, M. François Legault était de passage à Venise-en-Québec pour présenter la candidate de la CAQ, Mme Audrey Bogemans en vue des futures élections provinciales du 3 octobre 2022.

Profitant de l’occasion, le maire, M. Serge Beaudoin s’est inscrit pour participer à l’événement avec comme objectif de rencontrer le premier ministre.
C’est lors de cette rencontre que M. Legault accompagné de ses ministres a présenté et salué individuellement l’ensemble des maires présents de la MRC du Haut-Richelieu et en terminant par M. Serge Beaudoin, le premier ministre a déclaré : on va le régler le problème d’eau à Saint-Georges-de-Clarenceville!

Bien que cette annonce soit de bon augure et qu’elle réjouisse M. Beaudoin, il n’est pas totalement satisfait et souligne le fait qu’aucun échéancier n’ait été remis quant à l’obtention de la subvention. À ce sujet, le premier ministre, M. François Legault a déclaré qu’il analysait le fait d’octroyer une subvention de 80 % en fonction du dossier. Il faut souligner aussi que la grève des ingénieurs se poursuit et que cela a pour conséquence de ralentir le dossier.

Malgré tout, M. Beaudoin reste positif suite à la déclaration du premier ministre. Par ailleurs, il a eu l’occasion de lui remettre en mains propres une lettre pour lui faire part personnellement de la situation vécue par les citoyens de Saint-Georges-de-Clarenceville et le sensibiliser à la cause clarencevilloise.

Les clarencevilloises, clarencevillois, voisins, familles et amis d’autres municipalités sont encouragés à continuer d’envoyer à tous les ministères concernés, à la candidate de la CAQ, Audrey Bogemans ainsi qu’au premier ministre, la lettre disponible sur le site internet clarenceville.qc.ca, section Projet aqueduc village. À noter que la procédure pour l’envoi des courriels est également en ligne.

Soyez assurés que M. Serge Beaudoin ne manquera pas de vous informer des développements futurs du dossier.