Loisirs, cultures et services communautaires

Clarenceville en photo

Loisirs, cultures et services communautaires

Comité des Loisirs de Clarenceville

La municipalité organise par le biais de son comité des loisirs les événements de l'année qui regroupent petits et grands. 

Pour plus d'information, contactez Alexandra au 438 838-4690

Visitez la page Facebook / Sports et Loisirs de Clarenceville

(*) Gracieuseté de Renée Rouleau

Patrimoine 

St-Georges-de-Clarenceville compte un village d’une valeur patrimoniale exceptionnelle. Sur les rues Front nord et Front Sud vous y retrouvez trois églises du XIXe siècle. La première institution d’enseignement secondaire sur la Rive-Sud de Montréal. Des résidences rappelant l’arrivée des premiers loyalistes à l’issue de l’indépendance américaine. La rue Front constitue un séjour dans l’histoire dont la richesse patrimoniale est un ravissement pour l’œil.

Centre d’actions bénévoles INTERACTION : 450 294-2646

Le Centre loge un service de dépannage pour les citoyens plus démunis. Des paniers de nourriture y sont confectionnés pour les gens dans le besoin.  Vous y trouverez également un centre de distribution de vêtements usagés.

Le club de l’Âge d’or 

Regroupe les personnes de plus de cinquante ans, toujours actives et désireuses de participer à différentes activités tout au cours de l’année.

Activités de sports et de loisirs - 450 294-2464

Le PARC DES LOISIRS, situé au coeur du Village  constitue le site des rencontres, de rendez-vous sportifs, de plein air et de loisirs. Avec son terrain de balle, sa patinoire extérieure, son gazebo, ses nombreuses tables de pique-nique et son bâtiment communautaire, le centre des loisirs rejoint les jeunes et les aînés par le biais des  différents organismes sportifs et communautaires.

Il est aussi le site du célèbre Clarfest, un festival plus que trentenaire qui présente une multitude d'offres culturelles et récréatives pour toute la famille autour d’un Tournoi de softball (balle molle).

Parcs

La municipalité offre à ses citoyens et la communauté régionale trois parcs. Le conseil municipal souhaite améliorer l'offre en équipement de ses parcs et en ce sens, a procédé à deux consultations à l'été 2018.

Patinoire extérieure

Dans le respect de nos traditions saisonnières, sur le site du Parc des loisirs, la Municipalité  reprend d’année en année la fabrication de sa patinoire extérieure. La cabane pour les patineurs et hockeyeurs qui souhaitent chausser les patins existe toujours.

Vizionner la petite vidéo de 2017*

(*) Gracieuseté de Renée Rouleau